jeudi 6 août 2020

Wide-strap maxi dress, Peppermint

Par ces fortes chaleurs, voilà une maxi-dress tout à fait appropriée !



La Wide Strap Maxi Dress (patron gratuit en anglais  édité par le magazine australien Peppermint en collaboration avec Elbe Textiles) est une robe longue et ample, ajustée sur le buste avec des pinces poitrine et 2 fentes sur les côtés. Les poches sont assez originales avec une sorte d’échancrure et c'est pour ce détail précis que j'ai eu envie de coudre cette robe.


~ poche contrastée pour marquer ce joli détail~


Les explications du patron sont claires et assez détaillées. Les finitions  à base de coutures rabattues et coutures anglaises sont très propres. C'est un peu plus long mais c'est tout joli à l'extérieur comme à l'intérieur et ça, j'adore !





Peu de modifications pour ce modèle. Je l'ai taillé en C en veillant tout de même à redessiner le patron au niveau du buste pour enlever une bonne dizaine de cm. En effet, cette robe est taillée pour une personne mesurant 5 ft 6 in, soit environ 1m68. Trop long pour mon mètre soixante ! Le tissu vient de chez Tissu Myrtille, c'est un mélange lin et coton, très léger et peu froissable.

A noter tout de même que je mes suis un peu perdue au départ avec le plan de coupe car je n'ai pas compris de suite que le devant était en deux morceaux et nécessitait une couture. D'ailleurs, je ne trouve pas cette couture au milieu des plus seyantes lorsqu'on utilise un tissu à motifs ou comme moi à rayures car il est impossible de faire des raccords à cause de la courbe de la découpe. Dommage...





Me voilà parée pour la canicule annoncée dans les prochains jours !

A bientôt, Béa.

6 commentaires:

  1. Elle est très jolie, ta robe et donne bien envie de se pencher sur ce modèle!!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle semble parfaite pour ces jours ci et dans ce tissu elle est vraiment jolie

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe et effectivement parfaite pour ces grosses chaleurs...bravo

    RépondreSupprimer
  4. La robe confort de l'été, elle te va bien !
    J'aime beaucoup les poches contrastées et c'est vrai que l'on peut "bidouiller" le patron pour éviter cette couture au milieu. Bravo Béa et merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette robe très aérienne. Elle te va très bien. Personnellement je crois que j'essaierais juste de remonter un peu l'emmanchure et le dos pour pouvoir porter un soutien gorge.

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie ta robe ! Je la trouve estivale mais aussi très chic avec ce tissu à fines rayures !

    RépondreSupprimer