samedi 1 septembre 2018

Jupe portefeuille midi.



La longueur des jupes s'allonge ces derniers temps et cela me rappelle mes 20 ans, à une période où je  portais exclusivement des jupes bien en-dessous du genou !

Voici donc ma version de jupe midi, une jupe portefeuille. Portée avec un top à col plissé réalisé à mes tout débuts en couture, cela donne un style plutôt décontracté parfait pour une reprise que j'avais espérée tout en douceur...

Mais pour la petite histoire,  cette jupe qui a été cousue au début de mes vacances avec les photos prises dans la foulée ne va pas être portée de sitôt... en effet, quelques jours après j'ai eu la mauvaise idée de me casser la jambe et pour l'instant je mise plutôt sur une tenue vestimentaire plus pratique...

Ces deux modèles sont issus du livre Couture simple et chic aux éditions Marabout et ne présentent effectivement pas de difficultés particulières (pas de zip invisible à poser sur la jupe! ). Il faut juste être assez minutieux pour la réalisation des nombreux plis.

J'ai réalisé ce modèle dans un tissu Agnès B déjà utilisé pour mon top Frances. Sa fluidité le rend idéal pour ce genre de jupe même s'il se chiffonne très vite...




















Au passage, je remercie mon grand fils qui s'est prêté au jeu des photos car mon photographe habituel n'était pas disponible !

A bientôt, Béa

12 commentaires:

  1. Elle est bien jolie cette jupe. Je trouve qu'elle se marie parfaitement bien avec le top noir. Cela fait un ensemble stylé.
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe! Quel dommage pour ta jambe, et quelle galère!! Tu vas mieux?

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie jupe, et cette jambe, réparée?

    RépondreSupprimer
  4. Ooopos la jambe. Comment vas tu ?
    Je ne suis pas vraiment fan de cette longueur mais je reconnais que ca te va vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très belle cette jupe porte-feuille dans ce tissu qui a l'air très agréable à porter. Bravo au photographe, photos très réussies !

    RépondreSupprimer
  6. très jolie et j'aime beaucoup cette couleur d'été, remets-toi vite

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce modèle de jupe porte-feuille noué sur le devant! Cette longueur est sympa aussi et ce tissu tout léger semble lui convenir parfaitement. J'espère que ta jambe se remet...

    RépondreSupprimer
  8. quel beau blog !! et quelle belle idée
    bon week end

    RépondreSupprimer