dimanche 10 février 2019

Blouse croisée.

A la recherche d'un patron d'une blouse avec une encolure cache-cœur pour l'hiver -un peu comme celle de la blouse Eugénie d'Atelier Scammit que l'on voit un peu partout- j'ai ressorti mes bons vieux livres de couture japonaise et je me suis dit que je devrais pouvoir faire quelque chose du patron de la robe façon cache-cœur  du livre Total look...

Pour transformer cette robe en blouse, j'ai conservé la basque froncée sous la poitrine mais je l'ai raccourcie de manière à ce qu'elle m'arrive à la hauteur des hanches. J'ai carrément supprimé les manches courtes pour venir lui greffer des manches longues plus adaptées à mon tissu, un coton flanelle de chez Mondial Tissus, et à la saison. J'ai ajouté des froufrous dans le bas des manches. Par contre j'ai conservé la jolie encolure cache-cœur mais si c'était à refaire je la modifierais pour rendre le décolleté un peu moins plongeant... 
 
 
Cette cousette date de fin 2018 mais c'est seulement aujourd'hui que le soleil et le photographe sont réunis pour faire quelques photos supplémentaires blouse portée ...


 



 
 
A bientôt, Béa

7 commentaires:

  1. Belle transformation Béa !
    Le tissu a l'air tout doux et comme tu le suggères, j'aurais réalisé le décolleté moins plongeant pour le confort en hiver..!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie blouse et joli tissu aussi. C'est sympa avec ces poignets volantés.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie blouse ( j'aime beaucoup la couleur ) avec ces petits frous-frous aux manches.
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très joli, et j'aime beaucoup le tissu. Très bien porté aussi ! ��
    Belle journée
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. C'est une jolie blouse que tu as cousu !
    Les petits volants aux poignets sont très féminins !

    RépondreSupprimer