vendredi 22 février 2019

Un patron, deux Petites Choses.


J'ai eu un gros coup cœur pour le patron de cette blouse bohème issu de la collaboration entre @atelierscammit et @petites_choses . Mais comme il m'a été impossible de faire un choix entre les nombreuses versions proposées, ce n'est pas une mais deux blouses que je vous présente aujourd'hui !


Pour ma première version, j'ai utilisé un tissu vichy blanc et bleu marine qui provient de chez Self Tissus et j'ai choisi le dos croisé. J'ai préféré pour l'encolure devant la sagesse d'un col rond aux deux autres propositions (encolure ouverte en V ou en forme de goutte). Par contre je me suis retrouvée avec une encolure qui baillait et j'ai donc ajouté quelques fronces qui ma fois s'intègrent bien au modèle qui en possède déjà un peu partout.






La deuxième version est réalisée dans une broderie anglaise dénichée chez un grossiste quartier du Sentier lors de ma dernière escapade à Paris. Ce n'est d'ailleurs pas le seul coupon que j'ai rapporté... Je trouve que ce tissu avait besoin de simplicité alors j'ai préféré la version dos plein et encolure ouverte en V.








Et vous, vous êtes plutôt broderie anglaise ou vichy ?

A bientôt, Béa

9 commentaires:

  1. Ce n'est pas que je n'aime pas le vichy mais la version 2 est tellement belle.....

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord... la version broderie anglaise est sublime !!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien... les deux! parce que le vichy avec sa p'tite ouverture dos est très "frais" et la broderie anglaise est charmante, légère, parfaites pour le printemps, ces deux tuniques (et j'adore : d'un même patron, tout ce qu'on peut faire de si différents)!

    RépondreSupprimer
  4. Grosse préférence pour la version en broderie anglaise. Elle a un côté " so chic ".
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne saurais choisir tellement ces 2 blouse sont ravissantes , chacune dans un style particulier!

    RépondreSupprimer
  6. les 2 ont leur charme, tu auras des occasions différentes pour les porter

    RépondreSupprimer
  7. Ces deux versions sont toutes deux pleines de charme! Très très jolies!

    RépondreSupprimer
  8. superbe cette blouse en broderie anglaise...es tu autorisée à divulguer le nom ou l'adresse de ton fournisseur? J'aime également ta version Vichy mais elle évoque pour moi le temps des blouses portées à l'école et au collège !

    RépondreSupprimer
  9. merci pour toutes ces photos, je suis en train de finir la mienne... j'adore le dos de celle en vichy et le blanc si lumineux de celle en broderie...je ne peux choisir.

    RépondreSupprimer