mardi 30 janvier 2018

Lingettes démaquillantes.

Pour le déstockage mensuel de Ta'Thilde, j'ai décidé 
de me délester de quelques chutes de tissu et refaire mon stock de lingettes démaquillantes, 
beaucoup plus respectueuses de notre planète.



Je les ai réalisées en forme de carré mesurant 10x10 cm une fois terminées.


J'avais utilisé du tissu éponge pour faire les précédentes mais je trouve qu'au bout d'un moment elles sont devenues un peu rêches pour ma petite peau toute fragile alors cette fois-ci j'ai décidé de faire un test avec du tissu polaire tout doux...


 
Cette petite couture très ( trop) rapide m'a laissé du temps 
pour me mettre à la popote et réaliser un déo naturel.



De l'huile de coco, du bicarbonate de soude, de la fécule et un peu d'huile essentielle... Tuto ici


Cinq minutes de tambouille, quelques heures au frigo et c'est prêt !



A bientôt, Béa

18 commentaires:

  1. Elles sont très jolies, tes lingettes, perso, je fais polaire et éponge, je trouve que le coton laisse filer mon eau micellaire, mais c'est vrai que ça dépend de ce que tu utilises :) Et yeah pour le déo, j'utilise le quasi même depuis bientôt un an et c'est topissime!

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour ton destockage écologique! tu verras tes lingettes dureront des années!

    RépondreSupprimer
  3. A la fois très jolies et très douces ! Moi aussi j'ai un déo naturel fait maison, fini la chimie. Déstockage efficace, bravo

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée ces petits carrés démaquillants. Il faudrait que j’essaye également. Et le déo... ça m’intrigue. Le deo maison est vraiment efficace? Tu en as l’air très contente et Flo sur son blog également... Il faudrait que je tente un jour aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Les lingettes sont toujours utiles et ça déstocke bien. Et tu en es contente de ton deo? Je suis curieuse...
    A bientôt, sophie

    RépondreSupprimer
  6. Très joli déstockage...
    J'en ai fait avec de l'éponge aussi mais je suis comme toi c'est un peu irritant. Je tenterai donc la polaire un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  7. Très jolies tes lingettes, j'en ai fait la semaine dernière en éponge et pour l'instant ça me convient parfaitement :-)
    Bonne idée ce déo, bien envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  8. je les trouve très belles tes lingettes et alors, à l'usage la polaire c'est bien?

    RépondreSupprimer
  9. Les tiennes sont très jolies, en plus!!

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies ces lingettes ♥ Et je testerais bien ce déo :) xoxo

    RépondreSupprimer
  11. Super lingette, bravo. je fais aussi ce déo super efficace.

    RépondreSupprimer
  12. Super jolies ces petites lingettes pour se démaquiller avec de jolis tissus !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ton message chez moi ;-) Super jolies tes lingettes lavables et je garde en tête ta recette de déodorant maison (je suis en plein essai de recettes de lessive, produit vaisselle maison en ce moment...).

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont super chouettes ces lingettes! Du beau et du pratique!

    RépondreSupprimer
  15. Elles sont drôlement jolies ces petites lingettes dans ce superbe camaïeu de bleus !

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup le tissu que tu as utilisé!!!

    RépondreSupprimer