samedi 22 juin 2019

Robe Osaka.

J'avais dans mon stock une jolie viscose fluide et légère dans des tons printaniers que je réservais pour réaliser une robe portefeuille.

Les patrons de ce genre de modèle sont pléthores encore cette saison mais comme je possédais le magazine de la Maison Victor, j'ai décidé de coudre la robe Osaka dans une version très rallongée et sans poches.


Première étape et pas une des moindres : relever le patron. Plusieurs planches , des pièces coupées où tout se superpose, des marges de couture différentes selon les pièces...j'en ai perdu mon latin.

Deuxième étape : la réalisation. Pas de problème jusqu'au moment où j'ai voulu faire coïncider les repères de la jupe avec ceux de la ceinture. Je me suis retrouvée sans croisé, avec une jupe qui venait tout juste bord à bord devant ! Si vous avez tout suivi et pour résumer la situation, la fente allait du bas de la jupe à la taille. Oups, un peu osé la fente...

Troisième étape : comprendre mon erreur. Et revenir à l'étape 1 pour me rendre compte qu'il fallait rajouter une bande qui se trouvait sur une autre planche pour avoir toute l'ampleur nécessaire. Décidément, ce patron est tout de même un peu prise de tête à relever...

Quatrième étape : adapter. Impossible de retailler l'intégralité de ma jupe, je n'avais pas acheté 4 mètres de tissu ! J'ai donc décidé de supprimer le croisé de la jupe et bricolage oblige, de monter une jupe longue classique à ma manière sur la ceinture.







Au final, j'aime bien cette robe dont le tissu est très agréable à porter par forte chaleur même si ce n'est pas cette fois-ci que j'aurai ma robe portefeuille...

A bientôt, Béa

7 commentaires:

  1. Jolie robe en effet, elle te va bien. La robe porte-feuille sera pour plus tard, ce modèle est sympa aussi ;-) C'est vrai que la viscose est agréable à porter quand il faut chaud.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que je dis toujours : de la contrainte naît la créativité! Elle est très jolie, cette robe à ta façon, bravo pour le retourné de situation ��

    RépondreSupprimer
  3. Elle est super jolie et semble très agréable à porter. Cette adaptation est parfaite, tu t'en es très bien sortie je trouve. Et que dire ce ce motif.. superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Tu t'en es sortie super bien ... j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup ce tissu et la robe te a très bien ... même si ce n'est pas ce que tu voulais au départ

    RépondreSupprimer
  6. Oh elle est très jolie, j'adore

    RépondreSupprimer