dimanche 21 février 2021

Une suri pour faire venir le printemps.

Le printemps est encore un peu loin et sa forme carrée avec des manches 7/8 est totalement incompatible avec le port d'un gilet ! Mais qu'à cela ne tienne, je n'ai pas pu résister à l'appel de Suri, un top issu de la nouvelle édition (n°13) de Fibremood .



L'originalité de son encolure bateau avec les empiècements y est pour beaucoup car sinon, c'est plutôt un modèle simple et rapide à coudre. Suri se compose uniquement d’une grande pièce de tissu, des empiècements pour l'encolure et des parementures. 
 
 
 
 
J'ai utilisé un tissu en lin assez épais qui donne un peu de volume et structure le modèle. Je l'avais rapporté du quartier du Sentier lors de l'une de mes virées à la capitale, vous savez à cette époque où ce genre de folie était permise ! J'en avais alors acheté qu'un mètre, je n'ai donc pas eu beaucoup à réfléchir pour définir la longueur de mon top... Tout mon coupon y est passé !


 

Je n'ai pas encore beaucoup profité de ma cousette mais j'ai déjà envie d'en coudre une autre version dans un tissu plus souple qui serait parfaite pour faire mon yoga. C'est effectivement le genre de haut facile à porter dans lequel tous les mouvements sont permis sans se sentir entravé.
 
A bientôt, Béa

4 commentaires: