mardi 17 février 2015

Bonjour, 

Envie d'un nouveau sac, ça tombe bien, il y a le modèle de Mélanie Voituriez - le tuto est disponible sur le site de Mes petits riens addict's  - qui me fait de l'oeil depuis un petit moment...J'y ai ajouté quelques modifications mais la base reste la même.



J'ai  utilisé pour l'extérieur  un tissu bachette qu'il me restait de la confection des doubles rideaux de la chambre de mon fils. Le petit jeu a donc consisté à découper les différentes pièces le plus judicieusement possible afin de jouer avec les motifs !


Pour le tissu intérieur, c'est un coton jaune à petits pois blancs de chez Eurodif.


Le modèle de base avait deux anses. Je les ai supprimées et remplacées par une bandoulière fabriquée dans le même tissu que l'extérieur. Les anneaux pour l'accrocher ont été récupérés sur un vieux sac. J'ai aussi ajouté un ruban de chaque côté, ce  qui permet au sac d'être maîtrisé et de ne pas se relâcher comme il l'entend ! Deux boutons pressions permettent de le fermer.



Histoire d'organiser mon petit bazar, une pochette et une attache se sont invités à l'intérieur !



Et voilà une besace qui je pense vite adopter !

A bientôt, Béa

8 commentaires:

  1. C'est avec joie que je découvre le blog de la maman Gaspart, effectivement la famille est créative ! Bravo ! Tous ces articles sont très beaux, ma grand-mère était couturière, je n'ai pas son savoir-faire mais je regarde avec plaisir le "fait-main" en couture ! bonne continuation et à bientôt sur le blog ! Cathb

    RépondreSupprimer
  2. Merci cathb pour ce gentil message ! A chacun ses occupations...Je file découvrir ton blog. A bientôt, Béa

    RépondreSupprimer
  3. Waouhhhhh j'adore ton sac, mais où as tu trouvé ce magnifique tissu que tu as utilisé pour l'extérieur... bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nanette. Il y a quelque temps j'ai fait des double-rideaux à mon fils en utilisant le tissu de double-rideaux "prêt à poser" acheté dans le commerce. Il me restait de belles chutes que j'ai utilisées pour le sac. Et si je me débrouille bien, je dois pouvoir en faire un autre !! D'une manière générale, je guette toujours les rideaux, serviettes, nappes... en solde car c'est souvent du tissu original que je peux détourner ! bises.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Lucie !
      J'ai hâte que le printemps arrive pour le sortir...
      Béa

      Supprimer