samedi 11 mai 2019

Le filet en macramé.


Un grand classique du genre : le filet à provisions en macramé et ses anses toutes rondes en bambou.

Cette œuvre n'est malheureusement pas de moi car je ne me suis jamais lancée dans cette technique.
J'ai chiné ce joli sac dans une brocante pour 2 €, je n'ai pas pu résister... A ce prix, il était " dans son jus ". J'ai donc commencé  par découdre le sac intérieur qui était trèèès poussiéreux puis à nettoyer délicatement le filet à l'aide d'un chiffon humide. Ensuite j'ai refait un sac intérieur dans un tissu à motifs géométriques de mon stock en utilisant l'ancien comme gabarit. Et le tour est joué ! C'est toujours une grande satisfaction pour moi de pouvoir donner une seconde vie aux objets.





A bientôt, Béa

3 commentaires:

  1. Très sympa, tu l'as bien récupéré ! J'aurais bien vu ton joli tissu intérieur, moi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il ne t'a presque rien coûté et en plus il est beau !
    Bravo Béa pour ce renouveau et belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Il est parfait ce filet ! J'adore moi aussi donner une seconde vie aux objets chinés !!

    RépondreSupprimer