mardi 18 février 2020

Robe cache-coeur à manches longues.

C'est l'histoire d'une rencontre entre un magnifique tissu jersey de ma réserve et le modèle d'une robe que j'avais en tête...

Pour cela j'ai utilisé un patron que j'avais déjà testé à mes tous débuts en couture et qui avait été un échec cuisant. Mais allez donc savoir pourquoi c'est justement celui-ci que j'ai pris comme base...Il s'agit du modèle 1 de la Robe cache-cœur manches trois quarts du livre Couture simple et chic.

J'ai ressorti le patron que j'avais décalqué à l'époque (oui, je fais partie de celles qui gardent tout en se disant " on ne sait jamais ça peut resservir "!) et j'ai commencé à le superposer et le comparer aux planches du modèle. Bien mal m'en a pris ! J'ai compris pourquoi ma première cousette avait abouti à une telle catastrophe. Soyons honnête je n'avais tout bonnement pas les codes pour reporter un patron et rien ne correspondait... J'ai donc tout repris calmement pour arriver à un patron reporté en taille S et partir sur de bonnes bases.

Voilà le résultat en photos :






Côté modifications :

- plutôt que des parmentures, j'ai préféré faire une finition au biais sur tout le tour de l'encolure

- j'ai allongé les manches de 10 cm que j'ai resserrées dans de larges poignets.

- sur conseil de mon fils, j'ai ajouté dans le bas des poignets et aux extrémités de la ceinture un liseré orange. Je trouve que cette petite touche colorée apporte un contraste intéressant et casse la monotonie de tant de kaki, merci Gaspard !

- j'ai ajouté une vingtaine de cm en longueur


Au final, je suis très satisfaite de cette robe. Le buste étant relativement ample, je peux la porter par-dessus un tee-shirt à manches longues. Avec des collants en laine bien chauds et mes boots, c'est une tenue hivernale très confortable.

Cette cousette m'aura permis de constater le chemin parcouru en couture ces dernières années. Je suis passée d'une robe jamais terminée qui a fini à la benne aux vêtements recyclés à une robe qui me plaît beaucoup et que je porte régulièrement. Et ça c'est vraiment chouette !


A bientôt, Béa

4 commentaires:

  1. Elle doit être vraiment confort cette robe Béa !
    Les petits lisérés de couleur contrastée donnent du Peps !
    Bravo ! ...et bises.

    RépondreSupprimer
  2. Le passepoil orange donne une belle touche de pep's à cette jolie robe et c'est extrêmement gratifiant de voir les progrès de cousettes en cousettes. Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait de reprendre ce modèle! Cette fois, ta version est très réussie!!!

    RépondreSupprimer