vendredi 10 juillet 2020

Rencontre entre Monroe et Lizaig.

S'il y a bien une pièce dans mon dressing que je n'ai jamais cousue, c'est le maillot de bain !

Après la réalisation de plusieurs bodys, je me suis dit que cela ne devait pas être impossible et je me suis lancée un peu à l'aveugle avec en tout et pour tout un modèle bien précis en tête...

J'ai tout de même commencé par lire quelques articles sur la question, notamment celui très complet qu'on trouve sur le site de lingerie Eclypse . Et hop ! On se lance...

Il n'échappera à personne qu'un maillot de bain nécessite des fournitures bien spécifiques (tout est bien expliqué sur le lien précédemment cité) mais voilà...

Ce premier maillot de bain tenait plutôt de l'expérimentation et je n'avais pas le temps de commander tout le nécessaire...Le projet bien en tête, je devais m'y mettre de suite. J'ai donc fouillé dans mon placard pour y dénicher:
           - un morceau de tissu Erès à la qualité irréprochable,
           - de l'élastique lingerie à picots en quantité non négligeable

Et c'est parti pour une version dos-nu, nouée dans le cou. La culotte est plutôt emboîtante et le décolleté assez profond.




Pour réaliser ce modèle, j'ai utilisé le bas du Body Lizaig de Marie Poisson auquel j'ai supprimé le gousset. Pour le haut, je me suis servie du haut du bikini Monroe de chez Eclypse. J'ai relié les deux parties par une bande d'une dizaine de cm pliée en deux. A noter que pour éviter toute transparence et pour de belles finitions ce maillot de bain est entièrement doublé dans la même matière.

J'espère que ce maillot passera le test du bain de mer car devant mon miroir, je n'ai pas grand chose à lui reprocher !

Je vous souhaite de belles vacances,

A bientôt,Béa


4 commentaires:

  1. bravo pour ta réalisation et pour t'être ainsi lancée dans un test grandeur nature... A voir en conditions alors :)

    RépondreSupprimer
  2. Wahou bravo ! Il est super joli 👏... je vais essayer de me lancer aussi cette année.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, il est splendide ! Je ne me suis pas encore lancée....
    Bonnes et reposantes vacances Béa !

    RépondreSupprimer
  4. Admirative devant ton maillot de bain ! Bravo !
    Belles vacances ensoleillées !

    RépondreSupprimer