jeudi 16 septembre 2021

Pantalon Saïki, version cocooning #1

S'il y a bien un vêtement cousu main qui fait défaut dans ma penderie, c'est sans aucun doute le pantalon. 

J'ai bien tenté quelques versions du bas de pyjama Julio de Make My Lemonade ici, ici, ou encore mais mon expérience en la matière ne va pas plus loin.

Pour progresser dans le confection de ce type de vêtement, j'ai choisi le pantalon Saïki d' Ivanne S. J'ai déjà cousu plusieurs modèles issus du livre Grain de couture de cette créatrice dont le trench Améthyste. Je savais alors que je pourrais y trouver tous les conseils dont j'avais besoin et surtout prendre mon temps pour découvrir de nouvelles techniques grâce aux nombreuses explications des différents livrets que contient l'e-book.

 

  

Comme  je ne suis pas fan des toiles j'ai préféré tester ce patron en version pyjama/pantalon d'intérieur. Et oui ! Encore un. J'ai donc choisi  la variante la plus simple du modèle (base 1  : coupe normale, élastique décoratif à la taille et poches italiennes).

 


J'ai choisi la taille 38 et je n'ai fait aucune modification. J'ai gardé toute la longueur de jambe pour pouvoir porter ce pantalon avec des revers.
 

Réalisé dans une double gaze avec un élastique doré tout doux de chez Atelier Brunette, autant vous dire que cette cousette est d'un confort assez remarquable.

La couture de ce pantalon m’a donné envie de progresser dans cette pièce et de nouvelles versions viendront s'ajouter au fil du temps. Mon objectif : réaliser un pantalon "portable" pour le printemps prochain...

A bientôt, Béa


4 commentaires:

  1. J'ai le patron mais ne me suis pas encore lancée. Le pantalon estce que je porte le plus et ce que je couds le moins. Comme toi, je souhaite remédier à cela.
    Ta première version est très sympa!

    RépondreSupprimer
  2. Version de base qui a l'air très confortable et chic avec son élastique pailleté. Bravo !!!
    J'ai également le patron, mais pas encore de réalisation à mon actif...

    RépondreSupprimer
  3. Il semble ultra confort dans cette double gaze !
    Je n'ai jamais cousu de pantalon, tu me tentes et c'est vrai que l'on prend peu de risques avec un pantalon d’intérieur. Bravo Béa !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée le pantalon d'intérieur pour tester le patron.
    Et tu as de la chance, on dirait que tu n'as pas besoin de faire d'ajustement : taille mannequin, veinarde !
    Et maintenant, yapluka ...

    RépondreSupprimer