dimanche 31 mars 2019

Mon premier Erell.

Erell est un tee-shirt tout simple sans manches à monter, il est extrait du livre Coudre le stretch de Marie  Poison. C’est le tee-shirt de base en jersey par excellence, celui que je n'ai pourtant jamais vraiment cousu parce que je n'ai pas de surjeteuse, et qui commence donc à faire défaut dans ma garde-robe.

Alors j'ai tout de même fini par acheter ce livre tellement j'en ai lu du bien et surtout parce qu'il explique clairement comment se passer d'une surjeteuse pour coudre le jersey. C'est un bon basique qui manquait à ma collection et qui complète à merveille l'autre livre  Le body de Marie qui m'ont  à eux deux permis d'apprivoiser sérieusement cette matière douce et élastique.

Avant de commencer, j’ai pris soin de lire attentivement la première partie du livre très intéressante et enrichissante puis hop, je me suis lancée !

Ensuite, rien de plus simple : un coupon de jersey de mon stock, un devant et un dos à assembler et c'est déjà presque fini. Cousu en taille 40, j'ai choisi une version avec encolure bateau. Comme c'était quand même un peu trop rapide, j'ai décidé d'ajouter des revers au manches qui sont maintenus par des petits points répartis tout autour.













Ce tee-shirt n'a rien d’extraordinaire mais j'aime sa simplicité et son confort. Une pièce idéale pour le printemps et les premiers jours de soleil !  Et vous,quel est votre basique préféré ?

A bientôt, Béa

11 commentaires:

  1. Il est clair que ce bouquin est une mine côté basique. Le Erell m'a beaucoup plu, j'ai aussi décliné plus d'une fois le Yvonne pour des petits tops à porter sous les tuniques en coton... et j'en ai encore à découvrir! Ailleurs, j'ai testé récemment le tshirt Jeanne de Ready to Sew qui me fait un parfait basique tshirt dont la forme me convient. C'est plaisant de coudre ses basiques en fait, le tien va pouvoir t'accompagner longtemps, avec la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait"!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Béa pour cette cousette ! Avoir un tee shirt confort, de la forme, couleur, taille des manches que l'on souhaite...et sans logo...tu me tentes. Merci pour ton partage !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'Erell est un bon basique...de toute façon tout le bouquin est bourré de basiques !
    Il faut vraiment que je le ressorte à l'approche de l'été.

    RépondreSupprimer
  4. Les basiques, c'est ce qu'on porte le plus, donc une bonne opération!
    J'avais loupé pas mal de choses sur ton blog, ça m'a fait plaisir d'y faire un petit tour pour rattraper mon retard.
    Bravo pour tout ça (et le carnet de santé, je n'y avais jamais songé mais c'est vrai qu'on peut recouvrir les nôtres aussi...)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas l'habitude de coudre du stretch..
    En découvrant ta création, je me dis qu'il serait grand temps que je me lance !!

    RépondreSupprimer
  6. Il est chouette cet Erell !
    Un basique que tu vas pouvoir porter tout l'été.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ce genre de pièces, toutes simples mais si faciles à porter!

    RépondreSupprimer
  8. il est simple mais parfait
    moi aussi j'aime beaucoup les tish, à manches longues, ou courtes, unis ou rayés...bref tout une collection!

    RépondreSupprimer
  9. Il est chouette ton T-shirt, j'aime beaucoup la couleur et les finitions sont top !
    J'ai cousu aussi une Erell dont je ne suis pas pleinement satisfaite (non encore montrée sur le blog et non encore portée). J'ai voulu le faire avec des restes de jersey et ai donc fait une association pas pleinement satisfaisante. A voir si je le porte ou non et si je retente une autre version...

    RépondreSupprimer